Revenir à l'accueil

Notre Boulangerie

Un pain 100% bio, un artisan boulanger 100% impliqué

LE PAIN LAURENT L’HÉNAFF est une boulangerie 100% bio, située à La Jarne, commune proche de La Rochelle, en Charente-Maritime.

Si la boulangerie, ouverte en 2017, porte le nom de son fondateur, c’est tout simplement qu’il est aussi à 100% le créateur et promoteur des pains et viennoiseries sortant de son fournil.

Laurent L’Hénaff, en effet, travaille seul au pétrissage et à la cuisson, décide des méthodes de panification, gère les approvisionnements auprès des agriculteurs qui lui fournissent les farines bio et levain naturel utilisées dans son façonnage.

Laurent L’Hénaff pilote également la communication, la sélection des distributeurs et la logistique de livraison.

Pain bio = goût, valeur nutritive, digestibilité et longue conservation

LE PAIN LAURENT L’HÉNAFF propose une boulangerie artisanale de haute qualité, basée sur des recettes de pain à l’ancienne. Élaborés à partir de blés anciens et de levain naturel, les pains bio que Laurent L’Hénaff sort chaque jour de son four offrent des goûts authentiques, une indéniable valeur nutritionnelle, une excellente digestibilité et une durée de conservation maximum.

Une clientèle en recherche d’authenticité

Grâce à la qualité mais aussi à la diversité de ses produits, également à un bouche-à-oreille très positif ainsi qu’à une forte présence sur internet (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest), LE PAIN LAURENT L’HÉNAFF touche une clientèle de plus en plus nombreuse et fidèle. Il s’agit d’une clientèle en recherche d’authenticité, et donc de pain bio, pour des raisons parfois différentes. Beaucoup des habitués de notre boulangerie sont, par conviction, sensibles au caractère bio de nos produits ; d’autres sont tout simplement en recherche du pain savoureux de leur enfance ; d’autres encore, sont ravis de trouver un pain qu’il leur est possible de consommer à nouveau. Car c’est l’une des grandes fiertés de notre boulangerie de voir certains de ses clients, présentant une intolérance au gluten, remanger du pain après être restés 20 ans sans pouvoir le faire !

De nombreux points de ventes et de dégustation

Outre la vente sur place, la vente directe sur les marchés ou dans le cadre d’évènements (foires, salons), LE PAIN LAURENT L’HÉNAFF étend régulièrement son réseau de distribution dans la moitié nord de la Charente-Maritime, de La Rochelle à Rochefort.

Ainsi, notre boulangerie assure la livraison journalière de ses divers points de vente, magasins bios et épiceries, dans les villes du Département : en pays rochelais (La Rochelle, Lagord, Angoulins-sur-Mer, Périgny, Puilboreau, Nieul-sur-Mer, Croix-Chapeau) ainsi que dans l’arrondissement voisin de Rochefort (Rochefort-sur-Mer, Surgères).

LE PAIN LAURENT L’HÉNAFF développe également un réseau de « points de dégustation » en alimentant en pains bio des restaurants, des écoles et des crèches. Participer à la qualité d’un repas gastronomique comme au programme d’éducation au goût de nos tout-petits est pour notre boulangerie l’une de ses récompenses les plus précieuses.